_DSC8627.jpg

À propos de moi

Ma passion : voler au côté des oiseaux

Né le 15 juin 1961 à Vevey, de formation technique, une fois l’adolescence et ses expérimentations en sport mécanique assouvie, ce sont les activités physiques d’extérieur qui m’attirent. Le ski, le tennis, la grimpe, la voile. Dès le début de l’essor du parapente, c’est cette passion qui est venu occuper la majorité de mes loisirs.

Le brevet de pilote acquit en décembre 1988, puis la qualification biplace obtenue en mars 1990 m’ouvre les portes du vol libre.


C’est l’époque où les constructeurs de parapentes recherchent les limites de leurs produits. A cette fin, ils ont besoin de pilotes d’essais. C’est ainsi qu' Ailes de K, établit à Morges, m’engage dans leur Team accro pour effectuer tests et démonstrations. Cette collaboration durera environ 4 ans.

_DSC1976-2.jpg

Depuis cette époque héroïque, les ailes ont beaucoup évoluées, autant en performance qu’en sécurité. J’ai eu le privilège de pouvoir « grandir » avec elles! Comme dans le ski, il existe des voiles spécifiques pour les différents types de vols et de pilotes.

Aux voiles écoles, intermédiaires, performances, compétitions et biplaces ce sont ajoutées les voiles d’accros, freestyles, montagnes, etc.

Entré au Para Delta Club des Pléiades (PDCP) en 1993, nommé secrétaire en 1995 et président de 1996 à 2016. Je fais actuellement encore partie du comité.

Je pratique le parapente en toutes occasions. En monoplace ce sont les vols de distance que je privilégie. En biplace, c’est un grand plaisir de faire découvrir le rêve d’Icare. C’est toujours un moment de partage privilégié, une parenthèse de rêve dans ce monde parfois difficile.

C’est ainsi qu’actuellement je totalise plus de 6'000 vols, ce qui représente au bas mot 4’000’000 mètres de dénivelé et 3000 heures de vol.

Je vous invite donc à découvrir le monde merveilleux du vol libre en ma compagnie.

Brevets
  • Pilote parapente obtenu en 1988

  • Pilote biplace parapente obtenu en 1990

Expérience
  • Plus de 6'000 vols

  • Environ 4'000'000 mètres de dénivelé

  • 3000 heures de vol

  • Président du Para Delta Club des Pléiades durant 20 ans

  • Pilote d'essai pour les premiers constructeurs de parapentes